Des achats d'équipements scolaires complets chaque années, fournitures et matériels.

Aide post séisme :

Mise en place d’un soutien partiel auprès des familles d’enfants parrainés, participation financière pour la reconstruction d’écoles dans la banlieue de Katmandu. Il subsiste encore beaucoup de travail pour les népalais des régions plus éloignées, malgré deux années passées.

 

◘ YES ou consultations ophtalmologiques au sein des écoles :

 

Vue sur l'avenir - La mousson se termine, de nombreux établissements scolaires sont fermés, depuis peu, les consultations ont commencé. Nous venons de recevoir le détail de l’avancement des visites. Concernant les 500 montures offertes par un très généreux bienfaiteur, un premier envoi a été effectué. A ce jour, deux cents d’entre elles ont rejoint notre équipe à Katmandou et d’autres vont être distribuées via des personnes se rendant au Népal très prochainement.

Nous les remercions au nom de tous les enfants.

 

Nous recherchons activement des passeurs pouvant nous aider à transporter les petits cartons légers.

 

◘ Projet de scolarisation des femmes

 

Saris, livres et sourires - Nous avons pu rapidement financer ce programme, à l'appui ci joint quelques clichés. Navin KC et Dipesh PANTA, deux de nos étudiants supérieurs s'activent au grand déballage. Il s'agissait de procurer des fournitures scolaires, ainsi qu'un sari équivalent de l'uniforme, parce qu'au Népal, celui-ci est de rigueur.

Ces femmes illettrées reçoivent un enseignement de base au sein du village de façon régulière.

 

 

Happy with glasses!

Des consultations ophtalmologiques pour environ 1000 enfants que DHRUBATARA financera en partie.

En partenariat avec une association italienne et l'aide de l'état, l'association s'engage à payer des dépistages au sein de plusieurs écoles. Le projet dénommé YES conduit par Sanchit Dangol, trésorier de DHRUBATARA sera concret d'ici quelques temps. Dans sa globalité Youth Eyes Service (contrôle de la vue chez les jeunes) aura à charge 3000 élèves. Pour l'heure, la mise en place se fera au cours du premier trimestre 2068. (Pour ceux qui nous rejoignent, le calendrier népalais ne s'apparente pas au notre, avril est le mois du nouvel an).

 

 

 

 

   http://youtheyeservice.wordpress.com/